Spécialistes du déménagement d'entreprise depuis 1973

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Obtenez tout de suite une estimation simple et précise pour votre déménagement.

Spécialistes du déménagement d'entreprise depuis 1973

Nous prenons soin du transfert d’entreprises. Assurez votre déménagement sans encombres grâce à nous ! Quand il s’agit de bouger les bureaux, magasins ou usines, on saura garantir le nettoyage et la remise en place des équipements.

Nous prenons soin du transfert d’entreprises avec notre expérience. Assurez votre déménagement sans encombres grâce à nous ! Quand il s’agit de bouger les bureaux, magasin ou usine on saura garantir le nettoyage et la remise en place des équipements.

Nos atouts pour un déménagement réussi

Flexibilité

Nous intervenons sur les plages horaires qui correspondent à vos besoins, même en dehors des heures de travail ou les weekends. Nous travaillons toujours avec le planning précis que nous avions annoncé initialement.

Communication

Vous pouvez compter sur nous pour votre prochain déménagement. Nous avons un interlocuteur spécialisé qui, de la phase de devis jusqu’à la fin du transfert, reste constamment à votre écoute et coordonne les techniciens chargés du transport.

Expertise

Notre expertise s’appuie sur un réseau de plus de 50 ans d’expérience. Nous avons également été affiliés à la Chambre Syndicale du déménagement depuis 20 ans afin que nous puissions vous aider efficacement et sans heurt aux difficiles questions qui se posent lorsque le temps est critique !

Continuité

Habitués à travailler en régie, nous vous accompagnons même sur des contrats ponctuels ou semestriels. Bien qu’appartenant au secteur de la publicité et étant donné que nos clients sont habituellement ceux qui ont besoin d’une grande stabilité pour leur permettre de concilier entre autres activités.

Réseau National et Mondial

Grâce à notre réseau de correspondants, nous vous assurons le meilleur service pour votre voyage.

PRO
ESSENTIEL

Une intervention complète à l’exception de l’emballage et du déballage des objets. Le démontage et remontage du mobilier demeure inclus dans la prestation.

PRO
MASTER

Nous gérons tout, hormis le déballage de vos cartons et objets non-fragiles une fois acheminés au nouveau logement. La pose des objets fixés au murs, plafonds et sols est en option.

PRO
EXCELLENCE

Un service complet pour un déménagement d’entreprise géré par nos soins de A à Z. Une formule qui vous offre un transfert en toute sérénité de l’ensemble de votre matériel.

Les étapes pour organiser son déménagement

Lettre de préavis

Une fois les nouveau locaux trouvés et les éventuels travaux chiffrés, il est temps d’envoyer la lettre de prévis signifiant votre déménagement, généralement 6 mois avant le départ des locaux. Il convient évidemment d’informer également l’ensemble des collaborateurs concernés par le transfert. Ils auront bien évidemment un rôle dans la mise en place de ce déménagement et il est important de leur permettre d’avoir le temps suffisant pour s’organiser en conséquence.

Le choix du prestataire

Qu’il s’agisse de déménager des bureaux ou des locaux industriels, il est important d’obtenir un devis précis et détaillés pour comparer les offres. Quel que soit le prestataire choisi par votre entreprise, vous profiterez du professionnalisme qu’on lui accorde! L’impact des tarifs pratiqués est fortement déterminé par le type de transfert, la taille de votre entreprise et les différentes options que vous souhaitez avoir.

L'inventaire

Afin d’obtenir un devis précis, il est nécessaire de fournir le maximum d’informations en amont au futur prestataire. Outre l’aménagement du lieu avec des données et la(les) pièce(s) à conserver ou remplacer selon vos besoins, une fois votre choix définitif effectué ensuite pour obtenir plus facilement les prix qui correspondront parfaitement à nos offres ! Une fois en possession de cet inventaire, le déménageur sera en mesure d’estimer précisément la quantité de travail à prévoir afin de vous transmettre la proposition la plus transparente possible. Une fois le choix du prestataire arrêté, il sera également opportun de nommer au sein de votre entreprise une personne qui sera en charge de la liaison entre l’entreprise de déménagement et les employés et la direction de votre entreprise.

Les préparatifs

Avant la construction du nouveau lieu de résidence, il est important que vos locaux actuels soient dans un état convenable. Cela signifie également une dépense supplémentaire et un travail à prévoir pour ne pas être submergé juste avant le déménagement.

La société de déménagement doit aussi réaliser un inventaire complet de vos archives, votre parc informatique et mettre à la disposition des employés des cartons pour leur bureau. La personne en charge du suivie devra être sur place le jour J afin d’assurer une coordination efficace entre les opérations.

Le plus : notre offre garde-meuble

Assurés

Tous les biens que nous conservons pour vous sont assurés contre les sinistres et vols. Votre richesse est en très bonne compagnie!

Au sec !

Nos boxes à stocker sont en bois, ce qui permet d'en protéger efficacement vos biens contre l’humidité notamment pour tous les textiles.

Sécurisé

Des conteneurs individuels de 8m3, personne nulle ne pourra accéder à vos biens jusqu'au moment où vous décidez les récupérer.

Un moment important dans la vie d'une entreprise

Quelle que soit la taille de l’entreprise ou le domaine d’activité, un déménagement est toujours une situation inédite. Et ce malgré tous les efforts fournis pour préparer son arrivée en milieu neuf au sein des locaux.

Un mois est généralement suffisant pour se préparer pour chaque population de 100 collaborateur. Cela signifie que si vous devez déménager un site comptant 400 personnes, attendez-vous à au moins 4 mois de travail de préparation et de planification ! Pour avoir une idée du budget, nous pouvons nous baser sur 250€ par poste de travail ou même plus en fonction du mobilier qui sera également déplacé.

Respectez la période de préavis inscrite sur votre bail actuel, afin d’éviter tout problème.

Réalisez les différentes démarches administratives nécessaires : envoi de lettre recommandée avec accusé réception et prise du rendez-vous pour l’état des lieux. Si vous pensez que des travaux sont à présenter, mieux vaut attendre quelques temps avant la procuration afin d’obtenir un meilleur prix au lieu d’effectuer cette tâche soit par votre propres initiative ou alors demander à une entreprise spécialisée.

Soyez prévoyants concernant les spécificités de votre déménagement. Définissez ce qui est transportable et ce qui ne l’est pas, ou doit être remplacé, par exemple des meubles pour une installation plus confortable dans le nouveau logement ! Réfléchissez à ce que vous attendez du prestataire : sont-ils compétents sur tous types? Quid du volume transportables ?

Désignez votre ou vos interlocuteurs au sein de vos salariés, afin que l’ensemble des équipes soient réactifs et anticipez leur possible perte d’efficacité si elles n’ont pas suivi correctement la procédure. Votre PDG doit communiquer efficacement sur toutes les altitudes possibles pour faciliter cette transition sans heurt !

Pensez à une nomenclature adaptée pour les différents meubles et cartons que vous transporterez afin de faciliter leur déballage, puis installer dans votre futur local.

Afin de vous préparer à tout changement de fournisseur de télécommunications et d’accès à Internet, envisagez de vous abonner ou de changer de fournisseur avant que le changement ne se produise.

Il est important de rappeler que, quoi qu’il arrive, vous devrez consulter divers organismes et institutions (comme la Chambre de commerce ou l’URSSAF) pour tout changement légal d’adresse.

Visite d'un de nos conseillers offerte

Depuis 1997, Marian Déménagement vous aide à accomplir vos projets de déménagement.

L'importance de
l'archivage professionnel

Mieux vaut privilégier un déménageur spécialisée dans le transport et la conservation de tous les documents importants, sans limite anniversaire. Marian propose une solution adaptée à votre besoin en matière de conservation des archives qui répondent aux meilleurs standards techniques comme celui du secret professionnel ou encore ce que l’on appelle communement confidentialité.

Optimiser l’espace de vos documents peut les rendre plus faciles d’accès. Après avoir passé des années au même endroit, les gens ont tendance à s’éparpiller de manière plus ou moins chaotique au fil du temps, sans aucune organisation : il faut donc utiliser tous les espaces potentiels en même temps !

La collecte et la conservation de certains documents sont exigées par la loi, ce qui signifie que cet aspect ne peut être pris à la légère.

Les archives peuvent être une collection merveilleuse et diverse de documents qui varient dans leur type, leur utilisation, leur période de conservation légale. Le classement est généralement déterminé par la façon dont ils sont utilisés – si vous en avez besoin de temps en temps ou pas du tout !

Lorsque vous confiez votre archivage à un professionnel, vous gagnez non seulement en espace et en sécurité, mais aussi en tranquillité d’esprit. N’hésitez pas à nous demander de l’aide !

L'Expertise Marian

En choisissant Marian, vous confiez vos biens à un professionnel expérimenté et respecté, spécialiste des déménagement avec près de 50 ans d’expérience.

50

Années d'expérience

Affilié au réseau Demepol

+ 3 000

Transferts d'entreprises

En France et à l’étranger, particuliers et professionnels.

15

Camions et véhicules

Une flotte de véhicule prête à répondre à  à votre besoin.

10 000 m²

de surface de stockage

Pour garder vos meubles sans limite de durée.

Une Prestation Complète

Pour un déménagement sans souci, Marian couvre tous les besoins que vous êtes susceptible de rencontrer lors de votre transfert d’entreprise. Nos devis sont personnalisés juste pour vous ! Choisissez parmi de nombreuses options et découvrez ce que les économies sur les frais de transport peuvent apporter à des entreprises comme la vôtre dans plus de 30 pays dans le monde.

Emballage

Marian assure l’emballage de l’ensemble des effets à transporter, et ceux de vos collaborateurs.

Déballage

Au besoin, nous assurons également le déballage après acheminement sur le nouveau site.

Nettoyage

Que ce soit avant votre arrivée, ou après votre départ, nous assurons le nettoyage des locaux concernés.

Débarras

Vous ne souhaitez pas déménager l’ensemble de votre matériel actuel ? Nous vous débarrassons du superflu.